Home > Blog > Tourism in DRC > Je veux visiter la ferme de Maman Rica à Mushaki

Je veux visiter la ferme de Maman Rica à Mushaki

Visite de Mushaki dans le térritoire de Masisi

Ferme de Maman Rica à Mushaki Masisi VisitCongo

Voulez-vous visiter la ferme de Maman Rica à Mushaki ? Ceci est pour vous. La ferme de maman Rica est située à Mushaki dans le territoire de Masisi à l’Est de la RD Congo. Le territoire de Masisi est reconnu pour ses végétations et son relief comparable aux alpes en Europe. C’est une région merveilleuse, un des plus bels endroits au monde. Situé à 40’ de la ville de Goma, la ferme maman Rica, regorge des chevaux, des vaches, des ânes en plus d’une végétation montagneuse et sempervirente.

Comment y arriver ?

Pour visiter la ferme de Maman Rica à Mushaki, vous avez le choix entre vous y rendre avec votre propre véhicule, ou prendre les transports en commun.

Transport en commun

Ici vous prendrez un taxi de Goma à Sake qui vous coûtera un moins qu’un dollars américain. De là, vous prendrez une moto taxi de la cité de Saké jusqu’à la ferme de Maman Rica pour environ 1.5$. Il pleut souvent à Mushaki, apporté donc votre jacket imperméable qui vous aidera en cas de plus.

Transport privé

Vous pouvez louer un véhicule des agences de voyage ou de l’association de chauffeurs qui parquent leurs véhicules dans le centre-ville. La location te prendra entre 100$ et 300$ suivant le type de véhicule loué. Ça vous prendra entre 2 heures et 3 heures de temps pour atteindre la magnifique ferme.

Kwafrika Travel Jeep chez Maman Rica Lodge Mushaki
Kwafrika Travel Private Jeep V6 Toyota Landcruiser en attente d’un ensemble de visiteurs de luxe pour revenir à Goma de Mushaki

Comment se déplacer une fois dans la ferme ?

Quoiqu’ayant un relief montagneux, dans le ferme se trouve des chemins tracés pour le véhicule, le bureau de la ferme se situe sur une colline. Pour cela, vous devrez donc monter en suivant un chemin zigzag jusqu’à arriver à la colline où se trouve le bureau et le gérant de la ferme.

Quoi faire dans la ferme Maman Rica ?

Diverses activités sont disponibles dans la ferme notamment :

Ferme de Maman Rica, Masisi Mushaki

  • La visite de paysage 

Endroits aux paysages magnifiques, la ferme de maman Rica à une des belles vues de l’Est de la République Démocratique du Congo. Cette activité consiste à faire le tour de la ferme et savourer la vue mais aussi les différents troupeaux présent dans la ferme (moutons, chèvres, vâches, ânes, chevaux,…). Cette activité inclut aussi la participation à l’extraction des laits de vaches et coûte 3$ par personne.

  • La visite de la fromagerie 

Les meilleurs fromages du pays sont fabriqués ici. Visiter la ferme de Maman Rica à Mushaki devra nécessairement faire un tour à la fromage et comprendre le processus de fabrication des fromages, en acheter un à apporter dans la ville. Cette activité coûte 5$ par tête.

  • L’équitation

visiter la ferme de Maman Rica à Mushaki

Avec plus de 40 chevaux, la ferme Maman Rica est une opportunité pour tout aspirant cavalier d’apprendre ou de pratiquer de l’équitation. Cette activité coûte : 2$ pour juste une photo sur l’animal, 5$ pour 5minutes pratique de l’équitation, 15$ pour 30minutes de pratiques de l’équitation et 30$ pour une heure de pratique. Il faut noter que cette activité ne se pratique pas les après-midi après la pluie car elle rend la pelouse glissante ce qui est dangereux pour les chevaux.

  • Barbecue (pique-nique)

On peut vous y organiser un barbecue avec de la viande de bœuf, de chèvre, de poule et poissons avec accompagnements comme les frites, salades, makembas, riz,…

Notez que pour visiter la ferme de Maman Rica à Mushaki, il faut faire une réservation à l’avance pour faciliter la logistique.

Hébergement dans la ferme de Maman Rica à Mushaki

Ferme de Maman Rica, Malaika Lodge Mushaki
Malaika Lodge dans la ferme de Maman Rica

Si vous partez tôt de Goma, vous pouvez revenir avant la fin de la journée… vous pouvez aussi réserver une chambre à l’hôtel dans la ferme et y passer nuit inoubliable de connivence avec la nature. Les chambres coûte 100$ par nuit inclut le petit déjeuner.

Réservation avec un tour opérateur

Vous pouvez réserver avec Kwafrika Travel en nous contactant sur WhatsApp au +243971360705 ou en nous écrivant à kwafrikatravel@gmail.com

You may also like...

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *