Home > Blog > Plan your trip > Je veux visiter l’auberge de Rushengo à Masisi

Je veux visiter l’auberge de Rushengo à Masisi

visiter l'auberge de Rushengo à Masisi (vue de l'auberge)

Vous êtes à la recherche d’un endroit pour une détente, un week-end dans la nature ? Vous planifier vos escapades en lune de miel en Afrique ? Ou simplement vous voulez vous dépayser en sortant des embouteillages de la ville de Goma ? Visiter l’auberge de Rushengo à Masisi est tout ce dont vous avez besoin pour votre prochaine expédition touristique.

Si vous avez voyagé à travers le monde, vous savez peut-être que les fermes de retraite sont bien connues ailleurs etattirent les personnes qui veulent s’échapper après une semaine de travail très intense ou s’éloigner un peu de la famille ; profiter d’un week-end ou de vacances entières dans la nature. Rassurez-vous, cette ferme est l’endroit idéal, vous serez choqué par la beauté des paysages, assurément les plus belles de la planète terre.

Comment s’y rendre ?

Pour visiter l’auberge de Rushengo à Masisi, vous quitterez la ville de Goma le matin pour arriver sur l’auberge quelques heures plus tard. Seulement quelques kilomètres de route, de Goma à Mubambiro sont pavés. Il vous faudra 2h30’ de Goma pour arriver à l’auberge de Rushengo, grâce aux travaux de réhabilitation en cours sur cet axe, vous pouvez même y arriver dans moins de temps que ça.  Sur le chemin, vous profiterez de vues spectaculaires des petits villages et une nature avec une beauté naturelle.  Kwafrika Travel organise ses voyages vers la ferme avec une Toyota Landcruiser tout terrain bien adapté aux safaris (150USD par jour), mais si vous voulez y aller vous-même visiter l’auberge de Rushengo à Masisi, un 4×4 est recommandé. Veuillez apporter votre carte d’identité ou votre passeport, car il pourrait vous être demandé tout au long de la route vers l’auberge.

Choses à faire à l’auberge de Rushengo

Visit Rushengo farmhouse in Masisi

Construite il y a quatre décennies, la région offrait à l’époque des activités touristiques et de détente qui ont malheureusement stoppés lors de la guerre de 1998 à la suite du génocide qui a eu lieu au Rwanda en 1994.

Aujourd’hui, l’auberge de Rushengo se targue d’être une porte d’entrée vers la beauté unique de Masisi. En plus de louer une chambre pour le week-end, vous avez accès à environ 300 hectares de terrain d’une beauté immaculée.

À plus de 2,300 mètres au-dessus du niveau de la mer, les visiteurs peuvent profiter de la ferme entière en y visitant des animaux domestiques tels que les vaches (traire le lait frais), les moutons, chèvres, … et d’autres animaux comme des ânes et chevaux. Par ailleurs, ils peuvent ramasser les œufs et récolter quelques nourritures en visitant des jardins potagers dans la ferme. Les visiteurs peuvent aussi gouter au fromage et à la nourriture fraîche des différents jardins de la ferme.

Pour ceux-là avec beaucoup d’énergie, une randonnée pédestre sur différentes collines de la ferme peut coiffer la journée. Notez bien que des vélos y sont également disponibles pour des promenades (cycling tours) à travers la ferme.

Où loger ?

Visit Rushengo farmhouse in Masisi Sunset, visiter l'auberge de Rushengo à Masisi

L’auberge datant de 40 ans a été récemment réhabilitée et offre un hébergement comprenant 3 chambres avec 1 salle de bain avec 2 lits queen size et 2  lits d’enfants.  Les prix de l’hébergement varient de 80 USD à 145 USD par nuit

Tarifs adultes

Chambre double (deux personnes)

Demi-pension (petit-déjeuner et dîner inclus): 130 USD/nuit

Pension complète (petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus): 145 USD/nuit

Chambre simple (une personne)

Demi-pension (petit-déjeuner et dîner inclus): 80 USD/nuit

Pension complète (petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus): 95 USD/nuit

Tarifs enfants

Le tarif enfant s’applique aux personnes âgées de 12 ans ou moins (les personnes âgées de 13 ans ou plus doivent payer le tarif adulte).

0-6 ans = séjour avec nous gratuitement

6-12 ans = le montant est de 50% de la charge adulte

Y a-t-il des problèmes de sécurité pour visiter l’auberge de Rushengo à Masisi ?

L’est du Congo n’est pas connu comme une destination touristique en raison d’une histoire d’insécurité. Cependant, visiter l’auberge de Rushengo à Masisi est sûr, il n’y a pas eu de cas d’insécurité dans la région ou dans les environs depuis des années maintenant. L’endroit est également proche de la ville de Goma, la capitale provinciale de la province du Nord-Kivu et bénéficie de la stabilité venant du fait d’être rapproché des institutions provinciales.

Pourquoi visiter l’auberge de Rushengo à Masisi

Géré par un couple, l’auberge de Rushengo innove en exerçant de l’écotourisme à Masisi. L’auberge implique les communautés locales dans ses opérations quotidiennes. Tous les travailleurs de la ferme sont issus des communautés locales, ils sont nés ici et y ont vécu toute leur vie. Visiter la ferme c’est soutenir indirectement les moyens de subsistance des familles dont la vie dépend des salaires perçus de l’auberge de Rushengo.

Comment réserver un séjour à Rushengo avec un tour opérateur

Vous pouvez réserver avec nous en nous appelant au +243971360705 et / ou en nous écrivant à kwafrikatravel@gmail.com

Nous sommes un tour opérateur de droit congolais, enregistré à la division de tourisme et au ministère de l’économie nationale et opérant presque partout en République démocratique du Congo. En outre, nous sommes membres de l’Association des Tours Opérateurs et Agences de Voyages en RDC (ATOAV-RDC).

You may also like...

Leave a Reply

Your email address will not be published.