Home > Blog > Tourism in DRC > Visiter les chutes de Vampa à Kimpese

Visiter les chutes de Vampa à Kimpese

Visite de Kimpese

Visit Vampa Falls in Kimpese, Visiter les chutes de Vampa à Kimpese
Vampa falls in KImpese in the Democratic Republic of the Congo

Visiter les chutes Vampa à Kimpese et viver une expérience fascinante au Kongo Central. Le Kongo Central est l’une des 26 provinces de la RD Congo, réputée pour sa nature spectaculaire avec des chutes, des grottes, des barrages hydroélectriques, l’embouchure du fleuve Congo, le Stanley Baobab et tant d’autres paysages impressionnants.

Comment y arriver ?

Pour visiter les chutes de Vampa à Kimpese, vous avez le choix entre vous y rendre avec votre propre véhicule, ou prendre les transports en commun. Vous arriverez à Kimpese en 3 heures avec votre propre véhicule ou un peu plus si vous prenez un taxi qui pourrait vous coûter entre 15 000 CDF et 18 000 CDF (2000 CDF = 1 USD). Pour un aller-retour assurez-vous d’avoir 20$ pour le transport (transport en commun). En utilisant un voyagiste, la location d’un véhicule privé pour l’excursion d’une journée vous coûtera entre 100 USD et 300 USD selon la marque de la voiture louée.

Comment se déplacer une fois à Kimpese ?

Une fois à Kimpese les moyens de déplacement sont les motos, vous pouvez prendre une moto qui vous accompagnera sur le côté du site. Il vous faudra quand même beaucoup marcher pour vous rendre à vampa, traverser le pont…

Lorsque vous visiter les chutes Vampa à Kimpese, il est difficile de se passer du guide qui vous imposera quelques dollars pour la randonnée jusqu’aux chutes. Comptez une heure pour vous y rendre à pied depuis la barrière, vous progressez dans les hautes herbes et le long de quelques terres cultivées. Ensuite, passez le pont des lianes, et traversez la forêt de manguiers jusqu’à la rivière Vampa qui remonte vers les chutes. Bel endroit de pique-nique avec baignade recommandée. Un vrai coin de paradis.

Que faire à Kimpese ?

Sur le site de Vampa Falls, vous pouvez nager dans une piscine naturelle, entrer dans des grottes et pique-niquer entre amis ou en famille. Par ailleurs, vous pouvez faire une randonnée sur le mont Crystal, la seule montagne touristique de l’ouest du Congo, avoir une vue panoramique sur la vallée, visiter des plantations et discuter avec les villageois.

Une fois sur le site le prix d’entrée est de 1500fc pour les congolais, pour les étrangers c’est un peu plus. Si vous avez un appareil photo professionnel, vous allez le payer 5 $. Un guide vous conduira sur le site

Hébergement à Kimpese

Si vous partez tôt de Kinshasa, vous pouvez revenir en fin de journée…  Par contre, vous pouvez aussi réserver une chambre à l’hôtel, il y en a pour tous les budgets de 10$ à plus de 100$.

You may also like...

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *